#2 Apple: Toute l’actualité de la marque à la pomme !

Voici l’actualité des dernières semaines de la marque à la pomme, et je vous l’assure il s’en est passé des choses ! Voyez par vous même 😉 …

Le nouvel Apple Store de Chicago: beau mais dangereux !? 

Le nouvel Apple Store de Chicago est il faut l’avouer juste magnifique, avec son design très futuriste, chaque jour il est pris des dizaines de fois en photo, malheureusement ce design osé pose quelques problèmes en cette période hivernale.

chicago_michigan_ave_entrance_exterior.jpg

Vous l’avez certainement entendu une grosse partie des Etats-Unis est pour le moment traversée par une intense vague de froid, et pour ne vous citer qu’un seul exemple pour l’instant il fait encore -11° C à Washington, et malheureusement ces températures extrêmes ont posées quelques problèmes au nouvel Apple Store de Chicago, puisque le toit de celui n’est doté d’aucun équipement afin d’écouler les eaux et la neige (comme une gouttière), ce qui a favorisé la formation de nombreux stalactites menaçant la sécurité des visiteurs. Résultat, les escaliers sur le côté de la boutique ont été fermés et de nombreux panneaux invitant les visiteurs à rester vigilants et à jeter un oeil au dessus de leur tête avant de s’approcher des vitrines, ont été disposés tout autour de l’Apple Store .

Et ce n’est pas le premier problème que cette boutique rencontre, puisqu’en octobre la boutique avait déjà été pointée du doigt à cause du danger que représentait les lumières de la boutique pour les oiseaux migrateurs.

D’autres visiteurs pointent également du doigt les grandes baies vitrées dont est dotée la boutique sur tout son contour, qui pourraient posé problème en été en faisant « effet loupe », la température à l’intérieur du magasin pourrait donc être insoutenable !

C’est sûr, les choix architecturaux de la marque à la pomme sont totalement inadaptés, et pourraient bien faire fuir une partie de la clientèle !? .

Spotify loin devant Apple Music !

 » Bonjour aux 70 millions d’abonnés » a tweeté Spotify. C’est désormais officiel, la toute jeune société européenne vient de franchir un cap, alors qu’elle comptait 60 millions d’abonnés en juillet dernier, l’entreprise a donc connu une énorme croissance sur une période de 5 ou 6 mois . Du côté d’Apple Music, Apple annonçait avoir franchi les 30 millions d’abonnés à son service en septembre dernier .

Spotify devrait faire son entrée en bourse très prochainement .

Le remplacement d’une batterie d’iPhone coute désormais 29€ !

Cela fait quelques jours qu’Apple a décidé de faire un petit geste commerciale, en diminuant de 89 à 29 euros le coût de remplacement d’une batterie d’iPhone, ceci après avoir reconnu brider les performances de leurs anciens smartphones .

Cela concerne les iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE. A savoir que ce tarif vaut pour le remplacement de batterie d’iPhone hors garantie de 60 €, à partir de fin janvier et disponible dans le monde entier jusqu’en décembre 2018, rendez-vous en Apple Store .

D’après un certain Moskowitz, ce serait 519 millions d’iPhone qui seraient concernés par le remplacement de batterie, une perte financière pour le géant américain estimée à 10,29 milliards de dollars .

« Steve Jobs » est une marque de vêtement italienne !

C’est en 2012, lorsque deux frères, Vincenzo et Giacomo Barbato ont remarqués qu’Apple n’avait jamais pris la peine de déposer le nom de son célèbre fondateur, qu’ils ont décidé de nommer leur entreprise de vêtements « Steve Jobs ».

En plus d’avoir choisis ce nom de marque, ils ont également prit soin de choisir un logo en référence avec la société américaine puisque leur logo est composés des éléments typographiques du J de Jobs avec la célèbre pomme croquée, symbole d’Apple depuis 1977.

marque-italienne-steve-jobs.jpg

Vous vous en doutez, Apple n’a pas tardé à réagir et à attaquer les deux frères . Malheureusement pour la marque à la pomme, après des années de procédures l’office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle a finalement décidé de statuer en faveur de l’entreprise « Steve Jobs », malgré les ressemblances. Notez qu’en Italie, Steve Jobs n’est en effet pas un nom protégé : n’importe qui peut s’en servir pour donner un nom à sa marque. Légalement, Apple ne peut donc plus rien faire .

Suite à ça, les deux frères ont confiés au journal La Republica Napoli, qu’ils ne se contenteront pas de continuer à vendre du textile, mais qu’ils comptent se lancer sur d’autres marchés comme l’informatique grand publique ! Une autre façon de narguer une nouvelle fois la firme de Tim Cook … .

 

iNico

Bilan Blogging et mes bonnes résolutions pour 2018 !

Apple: 44% des appareils activés pendant les fêtes de Noël viennent de chez Apple !

Huawei: le vice-président arrêté pour corruption !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :