L’info insolite du jour: Jusqu’à 250 vélos sont volés chaque semaine sur le campus de Google !

De nombreux Google Bikes mis à disposition des employés du siège social de Google à Mountain View disparaissent dans la nature ! Mais qui sont les voleurs ?

california_travel_usa_bike_google_valley_paloalto_hq-237928.jpg!d

 

Vous les avez peut être déjà vu si vous vous êtes rendu du côté de Mountain View (aux USA), ces célèbres vélos aux couleurs du géant américain, mis à la disposition de ses employés pour faciliter leurs déplacements au sein même de l’énorme campus  (GooglePlex), font maintenant presque partie du paysage !

Néanmoins, le « petit » problème avec ces centaines de bicyclettes c’est le vol !

Une nouvelle enquête révèle que ce ne sont pas moins de 100 à 250 vélos Google qui disparaissent chaque semaine, en moyenne. Un réel coût pour l’entreprise !

Mais qui sont ces voleurs ?

Une minorité de ces vols seraient commis par des touristes de passage au campus, qui après avoir pris la pose à côté de ces fameux vélos colorés, ne pourraient s’empêcher de les essayer et souvent malheureusement de ne pas les remettre à l’endroit trouvé, mais plutôt de les déposer quelques kilomètres plus loin au bord de la route .

Mais ce sont plutôt les habitants de Mountain View, une ville de 80 000 habitants, qui sont pointés du doigt. Beaucoup considèrent l’avantage fourni aux employés de Google comme un « service communautaire », selon le Wall Street Journal et SiliconBeat. C’est le cas par exemple d’une certaine madame Sharon Veach, qui utilise régulièrement des Google Bikes pour se rendre à son travail chez Oracle (un des concurrents de Google, qui possède également son siège non loin de Mountain View) !

Mais ce n’est pas la seule personne, puisque même le maire de Mountain View , Ken Rosenberg, a avoué s’être servi une fois d’un vélo Google pour aller au cinéma après une réunion sur le campus de l’entreprise.

Google a donc décidé de réagir !

On s’en doute, il est impossible de contrôler l’identité de chaque personne qui emprunte un vélo afin de s’assurer que seul les employés de Google utilisent les Google Bikes . Par exemple récemment, le directeur des transports de la compagnie a repéré ce qui semblait être une SDF sur un vélo Google « volé ». « Elle avait l’air paniquée, puis elle m’ a montré son badge Google. »

Google a donc décidé d’équiper près d’un tiers de ses 1100 vélos de suiveurs GPS, montrant ainsi que les bicyclettes parcourent en moyenne une douzaine de kilomètres par jour. Et de juillet à novembre 2017, l’entreprise a réussi à récupérer de 70 à 190 vélos par semaine, c’est à dire environ les deux tiers des vélos dérobés sur le campus .

La chasse aux bicyclettes est donc lancée 😀 ! J’imagine bien les personnes chargées d’aller chercher les vélos perdus 😀 !

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez en commentaire, et à me suivre sur les réseaux sociaux 😉 .

A bientôt !

iNico

sources: – Presse-citron & Silliconbeat

 

Apple: Toute l’actualité de la marque à la pomme !

Bilan Blogging et mes bonnes résolutions pour 2018 !

Apple: 44% des appareils activés pendant les fêtes de Noël viennent de chez Apple !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :