CES 2018: des téléviseurs hors normes !

Cette année au CES, ce sont Samsung et LG qui nous ont surpris avec des téléviseurs toujours plus grands, toujours plus fins et surtout avec des écrans juste magnifiques !

C’est donc malheureusement hier que le CES 2018 c’est terminé. Comme chaque année, de nombreuses personnes se sont baladées dans les allées du salon, avec comme objectif de trouver les nouveautés, et je vous assure des nouveautés il y en a eues !

Et aujourd’hui on va parler des téléviseurs qui ont été présentés tout au long du salon, et plus précisément des téléviseurs de deux grandes firmes, LG et Samsung, qui je l’avoue m’ont vendu du rêve (et j’espère qu’à vous aussi 🙂 ) avec des téléviseurs toujours plus grands, et dotés d’écrans avec des définitions juste incroyables !

Bref, voici 3 télévisions futuristes 😉 :

Le plus grand téléviseur OLED du monde, signé LG !

Une semaine avant l’ouverture officielle du CES, LG avait décidé de nous surprendre, avec une télévision hors normes : 88 pouces (224 cm) de diagonale qui fonctionne avec une dalle OLED 8k, un spectacle pour les yeux !

macgpic-1515407219-46290451419240-sc-jpt.jpg

Bref un monstre ! Et voici quelques chiffres pour vous en faire une petite idée: 8K (7680 × 4320 points), quatre fois supérieure à la 4K (3840 x 2160 points) et 16 fois supérieure à la Full HD (1920 x 1080), ça c’est de la télé 😀 !

Le leader incontesté de l’OLED a surpris tout le monde avec ce téléviseur immense, annoncé une semaine à l’avance, c’est sûr il a fait de l’ombre à la concurrence !

Malheureusement, pour le moment ce téléviseur ne sert à rien ! Puisque la 4k n’arrive que seulement (et tout doucement), la diffusion de programmes Tv en 4k est quasi nulle et les programmes disponibles pour l’instant dans ce format par exemple sur Netflix sont peu nombreux ! Bref, avec cette tv, LG en oublie presque la réalité .

The Wall, un téléviseur by Samsung !

D’une taille de 146 pouces, The Wall est le téléviseur qui a été présenté par Samsung . La marque coréenne a donc levé le voile sur le premier téléviseur 4K équipé d’un écran MicroLed, c’est sûr il envoie du lourd !

cover-r4x3w1000-5a58d5b481413-capture-d-e-cran-2018-01-12-a-15-30-30.jpg

C’est donc la première télévision modulaire équipée d’un écran MicroLed, une technologie qui devrait faire de plus en plus son apparition dans nos écrans. En effet, tout comme l’OLED, les pixels du MicroLed produisent eux même leur lumière : plus besoin de rétroéclairage, cette technologie supérieur à l’OLED et au LCD permet également de concevoir des écrans encore plus fins et a une durée de vie plus longue que l’OLED .

Et comme je vous l’ai dit plus haut, ce téléviseur est entièrement modulable, c’est à dire que les écrans peuvent s’imbriquer les uns dans les autres pour ne former qu’un seul écran géant, sans perte de performances selon la marque, une possibilité supplémentaire  disponible grâce à cet écran borderless !

Lors de la présentation aucun prix n’a été dévoilé mais on s’en doute cette télévision doit coûter une petite fortune ! The Wall sera commercialisé dès le printemps 2018 aux USA et en Corée mais aucune date de sortie européenne n’a été évoquée, on en saura sûrement plus dans les semaines voir les mois à venir !

Une TV OLED enroulable signé encore une fois LG !

Voici un écran qui a été conçu par LG Display (une branche de chez LG) et qui a fait parler de lui. De loin, cette télévision ressemble exactement aux autres téléviseurs LG OLED de 65 pouces en résolution 4K, sauf qu’il n’en n’est rien puisqu’elle est capable de s’enrouler complètement, une véritable avancée technologique !

lg-televiseur-oled-65-pouces-enroulable

C’est donc réellement le premier écran de cette taille qui est capable de s’enrouler complètement ! Et une fois enroulé dans sa base, il peut toujours faire office de radio, bref il est super compact !

LG compte le commercialiser en 2020, mais pour les professionnels seulement dans un premier temps. Le prix de commercialisation des premiers écrans de ce type devrait tourner aux alentours des 20 000 euros, c’est sûr ce ne sera pas pour toutes les bourses !

D’ailleurs, seriez-vous prêts à dépenser une somme pareille pour ce petit bijou ? N’hésitez pas à laisser un commentaire 😉 .

J’espère que cet article vous a plus, et d’ici là portez vous bien 🙂 .

iNico

Snapchat: son nouveau design, un gros flop ?!

CES 2018, déjà la 52ème édition !

Apple: Les ventes du HomePod devraient bientôt commencer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :