CES 2018: 3 véhicules futuristes que je trouve juste géniaux!

Comme vous le savez, de nombreuses innovations ont été présentées tout au long du plus grand salon high tech du monde, notamment des véhicules ! Dans cet article, je vais vous parler de 3 véhicules futuristes qui ont été dévoilés pendant le CES 2018 .  sans-titre-5.jpg

Hey,

J’espère que vous allez bien. Oui aujourd’hui on va encore parler du CES 2018, et j’avais envie de vous parler de 3 véhicules assez futuristes qui ont été présentés durant le salon . Et vous allez voir que de nouveaux moyens de transport ont fait leur apparition, bref j’espère que cet article va vous plaire, c’est parti 😉 !

Toyota e-Palette : l’utilitaire sans limite !

On le sait tous, Toyota ambitionne de devenir un des piliers dans la voiture autonome, et pour cela le constructeur essaye de réinventer en quelque sorte les véhicules du quotidien . En tout cas c’est ce que la marque a essayé de faire avec ce concept nommé « e-Pallet », c’est en fait un véhicule dont l’habitacle est adaptable, un véhicule qui est 100% électrique et 100% autonome !

01-e-palette-concept.jpg

Je m’explique, l’habitacle peut en effet être adapté aux exigences de chaque partenaire, la e-Pallet peut très bien être utilisée comme une camionnette de livraison, comme une navette de transport public ou encore comme un restaurant,…., bref vous l’aurez compris les possibilités sont nombreuses !

e-Palette-Concept-Vehicle.jpg

Je ne sais pas vous mais personnellement je trouve le concept vraiment sympa, d’ailleurs Toyota a déjà signé avec Mazda, Amazon et Pizza Hut pour des applications futures de ce concept ainsi qu’avec Uber et Didi.

Au CES, Toyota a déclaré: « cette annonce marque une avancée majeure dans notre évolution vers la mobilité durable, démontrant que notre expansion continue au-delà des voitures et camions traditionnels vers la création de nouvelles valeurs, y compris les services aux clients ». La marque à également ajouté: « avoir une norme flexible et ouverte est la clé pour fournir les meilleures solutions possibles aux clients ».

Bien évidemment une étude de faisabilité sera menée prochainement dans divers endroits à partir du début des années 2020 (une étude axée avant tout sur la sécurité). Mais avant toute chose, la marque prévoit de faire fonctionner le dispositif aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo.

Franchement je trouve ce concept hyper innovant, et vraiment bien pensé. Le véhicule sera disponible en 3 longueurs différentes comprises entre 4 et 7 mètres (et il est doté de 8 roues sur certains modèles), personnellement je ne trouve pas le design magnifique mais voilà ça passe, et vous 🙂 ? Et au niveau du prix rien n’a encore été dévoilé .

La Fisker EMotion !

Encore un véhicule qui m’a tapé dans l’oeil. Après la Fisker Karma, voici la Fisker EMotion une berline électrique qui veut concurrencer Tesla !

fisker-emotions-1.jpg

Franchement je la trouve juste magnifique, avec ces portes « papillon » . Pour les caractéristiques techniques je ne vais pas trop rentrer dans les détails car je ne m’y connais pas trop.

Elle est équipée de batteries à électrolyte solide et non liquide ce qui permet de réduire le temps de charge). Fisker annonce pour l’EMotion une autonomie de 400 miles (soit 640 kilomètres) et une recharge de 200 km en 9 minutes seulement. La voiture sera bien sûr très performantes avec une vitesse de pointe de 260 km/h. Elle est équipée d’une technologie permettant une conduite semi-autonome, et elle est annoncée à 129.900 $ (soit environ 108.000 €). Les commandes sont ouvertes depuis juin dernier, mais la production ne devrait pas débuter avant 2019.

Un scooter moderne, signé Ujet !

Enfin, voici le troisième véhicule dont je souhaitais vous parler, un scooter avez un design atypique et 100% électrique. Conçu dans des matériaux que l’on retrouvent dans le domaine aérospatial, pour vous donner un exemple tout simple, son armature est en fibre de carbone ce qui lui permet d’atteindre le poids plume de 43 kg !

D’ailleurs un des avantages de ce scooter c’est qu’il est pliable, plié il ne mesure plus que 84 cm sur 57 cm, un scooter idéal pour la ville !

ujet_2 ujet_3

Dans le reste, l’innovation la plus « importante » de ce véhicule reste dans la batterie. Une batterie de la taille d’une valise, qui se révèle être amovible et facilement transportable avec un système de roulettes. Deux capacités seront disponibles, proposant une autonomie approximative de 70 ou 150 km. Pour la recharge, il suffira de la brancher sur n’importe quelle prise électrique. Ujet propose d’ailleurs un chargeur rapide en accessoire, permettant le chargement de la batterie en 1h30 pour la plus petite autonomie (contre 2h pour une prise classique)et 3 heure pour la plus grande des autonomies proposée. Quant au moteur, qui se trouve dans la roue arrière, il affiche 5,5 ch et 90 Nm de couple.

Bien évidemment le scooter est connecté, grâce au système de commande vocal qui est intégré il vous sera possible d’interagir avec les fonctions principales (sur le guidon). De plus, la marque propose de nombreuses fonctionnalités de contrôle à distance via son smartphone : comme le fait de pouvoir déverrouiller le scooter, recevoir sa position de parking, la partager à distance avec des amis, ou encore le bloquer depuis n’importe où si la protection antivol est forcée, mais il est également possible de vérifier le niveau de la batterie et du kilométrage ainsi que des émissions de CO2 évitées.

Bref un très beau scooter, malheureusement aucun prix n’a encore été dévoilé .

 

D’autres innovations dans l’automobile ont été également présentées, donc si vous souhaitez en savoir plus sur ce qui a été dévoilé durant le salon, je vous invite à vous rendre ici  .

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à me follow sur les réseaux sociaux .

Je vous dis à très bientôt, et d’ici là portez vous bien .

iNico

Apple: Le petit débriefing de la semaine !

CES 2018: des téléviseurs hors normes !

Snapchat: son nouveau design, un gros flop ?!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :